Jouant sur la tendance minimaliste, une cuisine design se caractérise par des lignes pures et de forts contrastes. L'intégration de chaque élément y est rigoureusement pensé. Quelles sont les bases de l'agencement d'une cuisine design ?
La première astuce, pour qu'une cuisine paraisse plus grande, est d'intégrer un maximum d’appareils électroménagers (réfrigérateur, four, lave-vaisselle) derrière des façades de meubles.
Un réfrigérateur américain peut ainsi être dissimulé dans un mur d’armoires. Quant à l'installation d'un îlot central, elle revêt de multiples avantages. L'îlot peut en effet être doté d'une large zone de préparation, permettant à chacun de participer à l'élaboration des plats. Et une cave à vin peut être encastrée sous l'îlot pour gagner de la place.
Pour avoir des lignes sobres et pures :
L'accentuation des contrastes donne de la profondeur aux lignes.
Choisissez par exemple une laque brillante blanche pour les façades (lignes verticales) et un noir soutenu pour les plans de travail (lignes horizontales). Le fait d'opposer deux couleurs permet en effet de donner du relief et de la profondeur à la pièce.
POPUP