La cuisine est avant tout un terrain d'expérimentation. Il est donc normal que parfois, nos tests culinaires conduisent à quelques échecs ou résultats bizarroides.
La rubrique flops est l'occasion de les mettre en avant, tout en indiquant certaines choses à faire ou ne pas faire... pour ne pas les reproduire ! L'objectif ? Tirer des enseignements des loupés des uns et des autres !
C'est Laurence, déçue de son dessert, qui inaugure la rubrique en nous expliquant sur son blog que pour réussir une tarte tatin, il ne faut pas oublier de caraméliser les pommes avant de les mettre au four. Le résultat aurait été moins pâle... et à la hauteur du travail fourni pour réaliser la pâte feuilletée.
Nous espérons que vous serez nombreux à partager ici vos petits et grands flops culinaires. Et rappelons-nous, comme le soulignait Annick à juste titre, que certaines bonnes recettes sont nées d'un ratage. C'est justement le cas de la tarte tatin...
Un flop malgré les moules bien beurrés et farinés... Trop cuit, le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. Bon à manger quand même !
LireMarc et moi avons mis notre tablier et posé nos toques sur nos têtes : nous avons réalisé un délicieux gâteau ! Hélas, au moment de le démouler, il s'est complètement effondré !
LireLe Makowiec est un gâteau polonais que maman faisait pour les fêtes. Malheureusement, l'un des miens a éclaté... C'est le flop !
LireJ'ai fait un gâteau "pastizzu corse" mais mon caramel est trop cuit. Au final, bon... mais pas aussi joli que prévu !
LireFlop au niveau de la présentation de la tartiflette à ma façon : du reblochon, on ne voit plus que les croûtes !
LireJ'ai tout simplement oublié de caraméliser mes pommes avant de les mettre au four pour une tatin ! Fade !
LireVoici un cake à la banane fait sans aucunes mesures. Délicieux mais impressionnant de hauteur ! Il n'avait pas besoin de tant de levure, mon plat a failli être trop petit !
Lire
POPUP