Les fêtes de fin d’année arrivent à grandes bouchées ! Organiser le repas de Noël demande de l’inspiration. Pour qu’il commence au mieux, découvrez quelques idées pour marquer les esprits dès l’apéritif.
1. L’appétit, il ouvrira : prévoyez un apéritif léger (vos invités doivent avoir encore faim pour la suite du repas).
2. De mises en bouche variées, il se composera : en optant pour le choix et la diversité, vous êtes sûr de faire plaisir à tous vos convives.
3. Joliment présenté, il sera : à Noël, plus qu’à n’importe quel autre moment de l’année, le plaisir des yeux compte !
4. En cuisine, vous ne resterez pas : en anticipant, vous passerez un minimum de temps en cuisine une fois l'apéritif commencé.
En matière de présentation, les cuillères sont parfaites pour les fêtes de fin d'année. Voici quelques idées pour les remplir.
--> Toutes nos idées-recettes de cuillères
Les verrines sont les éléments incontournables d’un apéritif festif. Colorées, elles se caractérisent par leur légèreté et leur saveur, comme celles-ci par exemple :
--> Toutes nos idées-recettes de verrines
Ils sont simples à faire et en plus, ils sont meilleurs le lendemain de leur préparation. Par conséquent, offrez-vous un gain de temps considérable !
Pour changer, vous pouvez confectionner des toasts de foie gras sur du pain d’épices, coupé en forme d’étoiles à l’aide d’un emporte-pièce. Des petits crackers sauront aussi recevoir des garnitures variées et rendre l’apéritif plus insolite. Egalement présentée sous forme de toast, une pâte de coing surmontée d’une bille de chèvre frais séduira à coup sûr vos invités. Restons dans le domaine du sucré-salé avec les figues rôties au miel et au chèvre : une bouchée gourmande très appréciée !
Nous vous laissons maintenant méditer sur ces idées. Et n'oubliez pas : l’apéritif de Noël ne doit pas combler l’appétit de vos convives, ils doivent pouvoir être en mesure de faire honneur à la suite du repas.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
POPUP