Si le vinaigre blanc ou vinaigre d'alcool est un formidable atout à l'intérieur de la maison pour nettoyer et désinfecter, il l'est également à l'extérieur ! Avec lui, vous pouvez désherber, repousser les fourmis et entretenir votre jardin.
Pour fabriquer un désherbant maison à base de vinaigre blanc, il vous suffit de mélanger 1 litre de vinaigre blanc avec 500 ml d’eau. Vous pourrez alors pulvériser ce désherbant naturel (idéalement par temps ensoleillé) partout dans votre jardin et dans votre potager, directement sur les mauvaises herbes. Résultat durable et garanti qui s'applique également au désherbage de vos allées.
Attention : si le vinaigre blanc à l'avantage d'être vite bio dégradé, il risque toutefois d'acidifier le sol.
Pulvériser un peu de vinaigre blanc sur la fourmilière et sur le chemin qu'elles tracent sera réellement efficace pour faire fuir les fourmis.
Peu coûteux et écologique, le vinaigre blanc peut vous rendre de nombreux services au jardin en matière d'entretien. Il sert à tout !
Grâce au vinaigre blanc, vous allez :
En conclusion, le vinaigre blanc est un produit incontournable pour l'entretien de votre jardin.
• Lisez aussi : 4 astuces pour réutiliser le marc de café au jardin •
POPUP
j'ai essayé il y a quelques temps d'utiliser le vinaigre blanc pour faire fuir les fourmis ou pour désherber...en vain!!
J'ai cherché un autre produit naturel et j'ai finalement trouvé la solution !
Pour le désherbage des allées, du bicarbonate alimentaire (rayon sel des supermarchés) saupoudrer sur les allées et c'est tout... la rosée et la pluie se chargeront de diluer le produit.En 3 semaines, plus de mauvaises herbes.
Les fourmis envahissaient un de mes carrés de potager, j'ai saupoudrer 2/3 fois de maïzena.. en 8 jours plus de fourmis !!
des trucs à partager!