Une petite fringale se fait souvent sentir au cours de la journée. Plutôt que de vous jeter sur la première pâtisserie venue, nous vous invitons à opter pour l'un de nos 8 en-cas. Allier l'équilibre et le plaisir, c'est possible !
Manger entre les repas n'est pas une mauvaise chose et ne fait pas grossir... à condition de choisir les bons aliments ! Un en-cas équilibré est bénéfique dans la mesure où il nous permet d'être en forme et d'éviter les carences.
8 idées pour le petit creux du matin ou de l'après-midi :
La pomme est incontestablement l'en-cas numéro 1 ! Peu calorique et source de fibres, elle a le pouvoir, tout comme la compote, de nous rassasier rapidement. Et comme dit le dicton, "Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours" !
Energétique, la banane vous donnera le tonus dont vous avez besoin. Pour réaliser un smoothie à la banane, mixez au blender 1 banane avec 1 yaourt brassé à la vanille et 10 cl de lait. Vous allez vous régaler !
--> Les bienfaits de la banane
Munissez-vous de quelques fruits de saison (par exemple, pommes, raisins et figues en automne), coupez-les en morceaux et mettez-les dans une coupe. Arrosez-les ensuite d'un peu de jus de citron et de fleur d'oranger avant de déguster cet en-cas vitaminé !
--> Le calendrier des fruits de saison
Simplissime mais excellent ! Versez dans un ramequin du fromage blanc ou de la faisselle et ajoutez-y un peu de miel liquide. En plus de combler votre petite faim, cet en-cas présente l'avantage de vous faire profiter des vertus antiseptiques du miel.
--> Les remèdes de grand-mère à base de miel
Incorporez 30 grammes de céréales complètes dans un yaourt nature. Le yaourt va vous apporter du calcium et les céréales des fibres contribuant au bon confort digestif.
--> Trucs et astuces pour utiliser au mieux votre yaourtière
L'amande détient d'impressionnants atouts nutritionnels. En manger une poignée par jour permettrait de réduire le mauvais cholestérol et de prévenir le risque de maladies cardiovasculaires. Riche en fibres et en protéines, l'amande procure un effet de satiété. Ne vous privez donc pas de cet en-cas de qualité.
Le chocolat noir est le chocolat détenant le plus de magnésium. Prenez-en 2 gros carrés ou 4 petits (selon les tablettes) pour vous offrir une petite pause gourmande et lutter contre un coup de fatigue...
Vous préférez le salé au sucré ? Coupez en bâtonnets les légumes que vous aimez (carottes, concombre, chou-fleur, fenouil...) et trempez-les dans une sauce légère faite avec du fromage blanc et l'épice de votre choix (curry, cumin...).
--> Notre test "Etes-vous plutôt salé ou sucré ?"
Et n'hésitez pas, en cas de petite faim, à jouer sur la variété : la diversité est l'une des clés d'une alimentation saine !
POPUP