Bien sûr, vous savez que le soleil est dangereux pour la peau. Pourtant, vous vous retrouvez avec un joli coup de soleil. Comment soulager rapidement la douleur ? Découvrez nos 10 astuces naturelles pour apaiser un coup de soleil.
C'est avec des produits qui se trouvent dans votre cuisine ou dans votre jardin que vous allez pouvoir soulager rapidement et efficacement vos coups de soleil.
En cas de coup de soleil léger, appliquez à l'aide d'une compresse un yaourt nature sur votre peau. Laissez reposer 15 minutes puis rincez délicatement à l'eau froide. Renouvelez l'opération plusieurs fois par jour.
--> Le yaourt nature contient des protéines et des ferments lactiques qui auront pour vertu d'apaiser et de rafraîchir votre peau.
Il est réputé pour être le meilleur des remèdes en cas de coup de soleil ! Versez un peu de bicarbonate de soude dans de l'eau bien fraîche. Mélangez et appliquez sur la peau, autant que nécessaire, jusqu'à ce que la sensation de brûlure disparaisse.
--> Le bicarbonate de soude, en plus de créer un environnement alcalin, détient des propriétés antiseptiques.
Appliquez 2 blancs d'oeufs battus en neige sur le coup de soleil. Laissez agir 15 minutes puis rincez. Recommencez autant que nécessaire.
--> Les blancs d'oeufs sont bourrés de protéines : ils calmeront efficacement la douleur provoquée par le coup de soleil.
Versez dans un bol une moitié de vinaigre blanc (ou de vinaigre de cidre) et une moitié d'eau. Trempez-y une compresse et appliquez sur la peau pendant 5 minutes. Renouvelez l'opération 2 à 3 fois par jour.
--> Le vinaigre soulagera la douleur causée par le coup de soleil.
Appliquez sur le coup de soleil quelques feuilles d'aloe vera. Le gel qui en sortira l'apaisera instantanément.
--> L'aloe vera est connu pour hydrater et faciliter la cicatrisation. Si vous n'avez pas d'aloe vera dans votre jardin, vous pouvez vous procurer du gel d'aloe vera en tube dans les magasins bio.
Faites infuser 2 sachets de thé vert puis trempez-les dans un bol froide. Appliquez-les sur votre peau jusqu'à ressentir un soulagement.
--> Les sachets de thé vert raffraichissent la peau tout en diminuant la sensation de feu.
Déposez pendant quelques minutes des rondelles de tomate fraîche sur votre peau. Répétez si besoin.
--> La tomate favorise la reconstruction de la peau, grâce à la vitamine A qu'elle contient. Par ailleurs, elle évite l'apparition de cloques.
Mixez un concombre bien frais avec quelques gouttes d'huile d'olive. Passez le tout à la passoire puis appliquez sur le coup de soleil.
--> Le concombre est réputé pour ses pouvoirs d'hydratation et de rafraîchissement.
Mélangez de l'argile verte avec de l'eau de manière à obtenir une sorte de pâte. Badigeonnez-en votre peau.
--> L'argile verte a pour atout d'arrêter l'inflammation et de favoriser la cicatrisation.
Le miel est largement utilisé par nos grands-mères pour soigner. Il est également préconisé en cas de coup de soleil. Appliquez du miel sur les zones brûlées, recouvrez d'une compresse et laissez reposer 15 minutes avant de rincer à l'eau froide.
--> Antispetique et cicratisant, il apaise la sensation de brûlure provoquée par le coup de soleil.
|
POPUP