Connaissez-vous la patate douce ? Mis en valeur par la cuisine créole notamment à travers de délicieuses purées, ce tubercule riche en amidon est aujourd'hui utilisé dans le cadre de préparations culinaires variées... mais aussi pour soigner !
Contre les intoxications provoquées par les crustacés et les fruits de mer, râpez une patate douce rouge dans un récipient. Mélangez-la avec un peu d’huile d’olive et mangez. Vous devriez rapidement vous sentir mieux.
La patate douce, tout comme la pomme de terre, apaise les brûlures. Pour bénéficier de son effet calmant, appliquez directement sur la zone brûlée un cataplasme de tubercule de patate douce râpé.
Mettez quelques bourgeons de patate douce dans une casserole d’eau bouillante avec un morceau de feuille de canne à sucre. Laissez infuser cette décoction et buvez-en régulièrement, jusqu’à disparition des symptômes.
Faites infuser dans de l'eau des feuilles de patate douce et appliquez-les sur le cuir chevelu.
Faites des bains de bouche à base de feuilles de patate douce pilées mélangées dans de l'eau chaude.
Si vous n'avez pas l'habitude d'en manger, sachez que la patate douce se cuisine de multiples façons : en purée, en potage, en gratin... mais aussi en desserts ! Et avec les 5 remèdes décrits ci-dessus, preuve est maintenant faite qu'en plus d'offrir de la diversité à votre alimentation, la patate douce peut aussi contribuer à votre bien-être !
--> A lire aussi : les bienfaits de la patate douce
POPUP