Faire du pain perdu pour le goûter, c'est s'offrir une pause gourmande délicieusement régressive... mais êtes-vous au point sur sa recette et sa préparation ?
Allez-vous faire progresser la moyenne ?
Le pain perdu est un véritable régal pour nos papilles. S'il était à l'origine un mets de pauvre, il est devenu au fil des années un incontournable que même des Grands Chefs intègrent à leur carte.
On peut bien entendu le servir au goûter... mais également en dessert ! Les manières de l'accomoder sont nombreuses et s'adaptent à toutes les envies.
Sans plus attendre, répondez à nos 10 questions pour découvrir si vous êtes le maître absolu du pain perdu !
Bonne chance !
Commencer le quiz
Votre compte utilisateur iTerroir vous permet d'enregistrer votre score.
Proposé par
La petite fille de MadeleineJe suis votre guide sur iTerroir et sur Certi'Ferme.
Rejoignez-moi sur mon blog. Vous y trouverez mes recettes de cuisine, des bonnes idées, des conseils et aussi de l'aide et des infos pour bien utiliser les blogs du Village.
POPUP
8, avec une mauvaise compréhension d'une question, car pour moi, classiquement, ça n'est pas faire du genre, j'y mets pourtant souvent du beurre salé, car c'est un produit incontournable pour rehausser le goût d'un plat ou d'une pâtisserie, mais ça n'est pas "classique" à la base
j'ai eu 8/10 pas mal.
Merci "La petire fille de Madeleine"....
Bonne journée.
Françoise, merci pour votre participation ! Quelle que soit votre note, je suis sûre que vous réussissez très bien le pain perdu !
Annie-Claude, oui, le cul de poule est nécessaire. Et pour la dernière question, il faut cocher toutes les réponses possibles, pas seulement votre accompagnement préféré. Excusez-moi de ne pas avoir laissé un mot sur votre blog, je m'empresse de le faire !
J'ai eu 6/10. Je vais tenir compte de vos conseils la prochaine fois que je ferai du pain perdu...!!!c'est-à-dire prendre du pain plus épais, le cul-de-poule, je n'en ai pas, dommage...
Nulle 4/10.. mais je ne fais jamais de pain perdu ( trop calorique et sucré)
je ne comprends pas bien la correction ( cul de poule ( bon ou faux?) et la dernière ( on peut agrémenter comme on aime..donc ma réponse était bonne..j'ai mis ce que j'aimais..euh c'est de la mauvaise foi)
PS je signale à Madeleine que j'ai fait la pub pour le jeu du poisson d'avril, c'était bien la peine que je me décarcasse... même pas un ti mot!