Ce mois-ci, un bel exemple de transformation d'une ancienne cuisine jugée trop sombre (briquettes, portes en chêne massif...), en une cuisine moderne et lumineuse.
"Notre précédente cuisine avait des murs jaunes, de la briquette, des façades en chêne massif et de la crédence en petits carreaux de faïence provençale. Nous souhaitions totalement changer d'ambiance et avoir une cuisine moderne, lumineuse."
L'espace était restreint et il fallait conserver le système de poubelle qui descend depuis l’angle de la cuisine directement au sous-sol.
De plus, la hauteur des plans de travail devait être réduite au maximum afin de satisfaire les attentes de la cliente.
Ouverture du mur de l'entrée et remplacement de la fenêtre donnant sur l'extérieur par une baie vitrée : idéal pour agrandir la pièce, lui donner de la profondeur.
Choix d'un équipement de qualité : un magnifique évier en inox et une hotte aspirante rétroéclairée.
Pour l'ambiance, plusieurs couleurs de peinture ont été sélectionnées : du blanc, du gris, du rose, du vert en arrière-plan et un aplat de rose fuchsia afin de mettre en valeur les étagères blanches équipées d'éclairages à LED.
Blanc, le plan de travail réhausse les façades gris anthracite des meubles. Un béton ciré gris clair a été réalisé au sol. Un encadrement peint en blanc délimite les colonnes en partie haute.
"Cuisines RAISON a sur cerner nos besoins fonctionnels et nos attentes en matière de décoration, pour faire de notre cuisine, une pièce à vivre sur mesure, adaptée à notre style de vie."
Avant |
Après |
Vous avez un projet ?Donnez-vous les moyens de faire le meilleur choix avec Raison Home : demandez votre devis / rdv sans engagement (rappel sous 48 h, conseils, devis personnalisé...) |
POPUP
Je n'aime pas les couleurs et surtout pas cet espèce de rose... En revanche, la hotte et le faux-plafond me plaisent beaucoup. Ja sais que la qualité des éviers inox s'est améliorée mais... je préférerais une autre matière pour un évier. L'îlot est petit mais il n'y a pas beaucoup de place. J'aime bien la fenêtre à 3 vantaux.
Du rose en décembre, du rose aussi sur la cuisine de janvier. 2013 sera rose ou ne sera pas. Il semblerait qu'il y ait quand même 3 places pour le coin repas, mais ça risque de jouer des coudes sévèrement. Faudrait se faire inviter pour tester.
je n'aime pas le coté rose gueuleux a coté du bloc noir.
évier en inox = galère pour l'entretien.
seul point positif : le coin repas, mais juste pour 2 personnes