Et si vous cultiviez des lentilles au jardin ? Intégrer ces légumineuses à vos menus est en effet une très bonne idée, dans la mesure où elles sont particulièrement bienfaisantes. Le point sur la culture des lentilles au potager.
Figurant parmi sur le top 3 des salades préférées des Français, la mâche est un coupe-faim naturel se caractérisant par une teneur importante en oméga 3. Ne vous en privez surtout pas !
Souvent considéré (à tort !) comme une mauvaise herbe, le pourpier est une plante de culture facile, utilisée pour l'alimentation et en phytothérapie. Préconisé pour détoxifier l'organisme après des excès, il a toute sa place dans votre potager.
Consommé en salade et disponible toute l'année, riche en vitamines et en minéraux, le cresson regorge de vertus. Et si vous en mettiez au potager ? Découvrez les grands principes de sa culture.
Le radis, dont on consomme également les fanes, est un délice printanier et un trésor de bienfaits pour la santé. Sa culture est facile, son entretien également. Que demander de plus ?
L'été, il vous permet de réaliser des salades fraîches, gaspachos et sauces. Gros plan sur le concombre, un fruit considéré comme un légume que vous aurez grand plaisir à voir grandir dans votre jardin.
Incontournable pour l'hiver, le chou est un légume très ancien qui présente d'innombrables vertus. Faites-lui une place au potager, découvrez son histoire et apprenez à le cultiver.
Peu exigeant, redoutant simplement la sécheresse, le navet est un légume-racine simple à cultiver. Bien que peu présent dans les potagers, il a beaucoup à vous offrir : une saveur authentique et de multiples bienfaits pour la santé.
Vous aimez la cuisine, les bons produits, le terroir ?
Partagez votre passion sur les blogs du Village.
1. Gratuit
2. Simple et rapide
3. Sans publicité
Inscrivez-vous à la lettre iTerroir
POPUP