Indémodable et intemporel, le blanc est une couleur de choix pour la cuisine. Il lui procure une belle luminosité, crée l'illusion d'une pièce plus grande et s'associe facilement aux autres teintes. Découvrez sans plus attendre 10 cuisines blanches.
Le blanc est une couleur hautement symbolique, qualifié injustement de teinte neutre. Il représente la pureté, le calme et le retour aux sources. A ce titre, il est utilisé en décoration intérieure pour créer une ambiance sereine et élégante.
Employé dans une cuisine, il va évoquer en plus la propreté et l’hygiène. Il est cependant conseiller de le marier à d'autres couleurs, en peignant par exemple l'un des murs de la pièce en couleur, pour éviter l’effet « cuisine de laboratoire ».
Quasiment toutes les teintes et matériaux s’accordent avec le blanc.
Pour apporter une touche naturelle à une cuisine blanche, pensez au bois pour la crédence ou le plan de travail. Et, pour égayer l'ensemble, disposez des éléments décoratifs colorés.
1. Que vous préfériez les surfaces mates ou brillantes, le blanc éclaircit la cuisine car il attire la lumière.
2. Allégeant l'espace, le blanc créé l’illusion d’une pièce plus grande.
3. S’accordant facilement aux autres teintes et aux différentes matières, une cuisine blanche est simple à aménager et à décorer.
POPUP