La rénovation d'une ancienne maison fait l'objet d'un éternel débat : doit-on opter pour le charme d'une cuisine traditionnelle ou se laisser porter par l'esprit d'une cuisine américaine ?
On appelle cuisine traditionnelle une cuisine qui est plutôt de style rustique. Bien souvent fermée, elle est en général séparée de la salle à manger. La cuisine américaine se présente quant à elle comme l’opposé. C'est une pièce design et ouverte sur le séjour.
Chacun de ces 2 agencements présente des avantages. Dans le premier cas, c’est ici que la magie opère. Le chef est aux fourneaux et mitonne ses petits plats ! Plus de souci d’odeurs dans le reste de la maison : il n’y a qu’à fermer les portes ! De plus, la cuisine traditionnelle permet souvent d’avoir de l’espace pour préparer à manger ainsi que de nombreux rangements.
L’avantage d’une cuisine américaine ? La personne qui prépare le repas peut continuer à converser avec ses convives lorsqu’elle reçoit du monde. La pièce fait partie d’un vaste ensemble qui intègre cuisine, salle à manger et parfois même salon.
Alors, comment choisir entre cuisine traditionnelle et cuisine américaine ? Le mieux est de réfléchir au style que vous souhaitez donner à votre maison.
Souhaitez-vous une habitation contemporaine, très ouverte dans laquelle la cuisine est souvent au cœur du foyer ? Ou bien préférez-vous une maison au charme rustique dans laquelle chaque pièce a sa fonction ?
POPUP