Pensez à des rangements optimisés pour votre cuisine !

Cuisine-rangements-optimises
Notation-3

Votre cuisine se doit d'être fonctionnelle et pratique : les aliments, la vaisselle et divers équipements doivent y trouver naturellement leur place. Pour cela, les rangements nécessaires doivent être prévus au préalable.

Pour optimiser le rangement de votre cuisine, chaque mètre carré doit être soigneusement étudié et utilisé. Ne négligez pas ce point et inspirez-vous de nos solutions de rangement pour votre projet de cuisine.

 

1. Les meubles hauts

Utilisez vos mes meubles en hauteur pour ranger la vaisselle et les objets les plus légers : assiettes, verres, bols et tasses. Idéalement, disposez les éléments de vaisselle utilisés quotidiennement dans les placards ou sur les étagères les plus accessibles.

Nous conseillons, pour multiplier les placards hauts (et par conséquent les zones de rangement) sans surcharger visuellement l’espace, de choisir des poignées profilées. Discrètes et esthétiques, elles suivent les lignes des meubles pour un effet résolument contemporain.

Par ailleurs, l’installation d’un meuble rideau permet de ranger facilement certains appareils employés chaque jour, ceux du petit-déjeuner notamment (cafetière, bouilloire, grille-pain), branchés et prêts à l’usage.

 

2. Les tiroirs et rangements divers

Un large tiroir, prévu à portée de main sous le plan de travail et composé de plusieurs compartiments, est parfait pour ranger couverts et ustensiles. Il vous permet par exemple d'attraper facilement une spatule pendant que vous cuisinez.

Dessous, les casseroliers, comme leur nom l’indique, vous permettent de stocker efficacement vos batteries de casseroles ainsi que vos poêles et saladiers.

Autres solutions à retenir pour l’agencement de votre cuisine : décorative et stylée, la barre de crédence munie de crochets est très astucieuse pour suspendre des ustensiles ou des épices. De même, une barre aimantée permet d’accrocher habilement les couteaux.

 

3. Les meubles bas

N'hésitez pas à prévoir des rangements coulissants pour optimiser le rangement dans vos meubles bas et ainsi, gagner de la place. Vous y rangerez vos épices ou bouteilles mais également votre poubelle et produits ménagers, sous l’évier.

L’angle de la cuisine peut pour sa part accueillir un plateau tournant sur lequel seront disposés de la nourriture ou autres. Ce plateau facilite l’accès aux différents éléments rangés dans le meuble.

Pensez aussi à placer un tapis antidérapant au fond de vos rangements pour éviter que les objets rangés dans vos meubles ne bougent à l’ouverture ou la fermeture.

 

Votre cuisiniste Raison Home saura vous présenter des solutions de rangement ergonomiques et adaptées à vos besoins, tout en préservant l'harmonie de votre cuisine. Faites-lui confiance pour vous aider à mener à bien votre projet de cuisine. 

Vos avis et commentaires

Proposé par

Raison Home

 

un partenaire iTerroir à découvrir

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation