Vous souhaitez réaliser des bocaux et conserves maison ? Découvrez nos conseils sur les critères à prendre en compte pour choisir un stérilisateur à bocaux qui corresponde réellement à vos besoins.
Le stérilisateur de bocaux est un appareil permettant de réaliser des conserves en respectant des conditions d’hygiènes idéales, et cela, avec une efficacité sans pareil. En effet, grâce à lui, vous pouvez réaliser rapidement et simplement des conserves : il vous suffit d’insérer vos bocaux dans l'appareil pour les stériliser.
Il s’agit donc d’un appareil pratique qui rencontre un vrai succès auprès des personnes souhaitant réaliser des confitures, des conserves de légumes ou des soupes.
Si cet appareil vous intéresse, lisez attentivement ce qui va suivre car nous allons vous présenter quelques conseils pour vous aider à choisir un stérilisateur à bocaux qui corresponde au mieux à vos besoins.
L’un des premiers critères à prendre en compte dans le choix d’un stérilisateur est la capacité de l’appareil. En effet, en fonction du nombre de bocaux que vous souhaiterez stériliser, il faudra opter pour une taille de cuve adaptée. Pour cela, vous pouvez lire les recommandations des fabricants qui vous indiquent généralement une estimation du nombre de bocaux à insérer dans l’appareil. Gardez toutefois en tête qu'il s'agit d'une simple estimation étant donné que tous les bocaux ne possèdent pas la même taille ni la même contenance. Par conséquent, n’hésitez pas à choisir un produit qui possède une capacité légèrement au dessus de vos besoins.
Toujours au niveau de la quantité de bocaux à stériliser, nous vous conseillons de faire attention au nombre de grilles vendues avec le produit. En effet, avoir un nombre de grilles suffisant va vous permettre d’optimiser la capacité de la cuve, en vous permettant de stériliser un nombre plus important de bocaux. Le nombre de grilles vendues avec l’appareil peut être limité, c’est pourquoi il est préférable de bien vérifier ce paramètre au préalable. Sachez qu’il est tout de même possible d’en acheter en suppléments si vous estimez qu’il vous en manque.
Il s’agit d’un autre paramètre important pour bien choisir votre produit. En effet, en fonction des types d’aliments que vous allezstériliser, vous n’aurez pas besoin de la même durée de stérilisation. Ainsi, les fruits ont une durée de stérilisation très rapide par rapport à la viande notamment. Vous devez donc réfléchir aux aliments que vous allez stériliser afin de choisir le stérilisateur proposant la durée de stérilisation la mieux adaptée.
Cette astuce est proposée par
Je suis votre guide sur iTerroir et sur Certi'Ferme.com.
Rejoignez-moi sur mon journal iTerroir, mon blog. Vous y trouverez mes recettes de cuisine, des bonnes idées, des conseils et aussi de l'aide et des infos pour bien utiliser les blogs du Village.
POPUP