Selon plusieurs études récentes, nous n'avons pas forcément besoin d'acheter tous nos fruits et légumes en bio. Ces études font en effet ressortir le fait que pour certains produits, ceux dont on ne consomme pas la peau notamment et ceux dont la culture bio et non bio est très proche, le surcoût du bio n’est pas toujours nécessaire.
Au marché, qui n’a jamais hésité entre une banane bio ou non bio ? Ou entre un avocat bio ou non bio ? Et est-ce que cela vaut la peine de payer plus cher des fruits et légumes bio ? Et si oui, pour quels fruits ou pour quels légumes exactement ? Le biologique est-il le meilleur garant de la qualité d’un fruit ou d’un légume ? Bref, le biologique : est-ce toujours systématique ?
L'infographie ci-dessous, conçue par alexetalex.com, répond précisément à toutes ces questions en s’appuyant sur la synthèse des meilleures connaissances actuelles sur le sujet ! Et elle vous aide à bien choisir vos fruits et vos légumes, tout en vous faisant réaliser des économies au quotidien !
Découvrez aussi avec Alexetalex.com :
- Le calendrier des fruits de saison
- Les fruits en lettres
- La spiruline : le guide complet sur ce complément alimentaire
POPUP