La société Startnflow a décidé de régler la problématique du gaspillage d'eau grâce à un système d’ouverture / fermeture des vannes piloté par un simple appui du genou sur le meuble situé sous votre évier.
On connaît tous les petits gestes du quotidien pour ne pas gaspiller l'eau : préférer les douches aux bains, ne pas laisser couler l'eau quand on n'en a pas besoin, nettoyer sa voiture avec les rouleaux plutôt que chez soi, etc.
Des systèmes de régulation du flux d'eau existent déjà. On peut par exemple citer les barres ou leviers à manipuler avec la jambe, les pédales au sol, la reconnaissance de mouvement… pas forcément esthétiques ou pratiques. Nouveau sur le marché, le système Startnflow est un dispositif inventé et fabriqué en France permettant de déclencher l'ouverture et la fermeture du robinet d'eau par une simple pression du genou sur le meuble. Le produit Wiflow est composé d'un boîtier de contrôle relié à deux électrovannes branchées sur les tuyaux d'eau et d'un boîtier avec 4 piles.
Simple et efficace, on peut l'installer soi-même chez soi en moins d'une demi-heure. Ensuite, vous pouvez bien entendu continuer d'utiliser votre robinet comme d'habitude, pour régler le débit et la température par exemple.
Après l'installation de Wiflow, une famille de 4 personnes équipée d'un lave-vaisselle économise en moyenne 104€ TTC par an sur ses factures d'eau et d'énergie ! Le système est en vente chez Leroy Merlin pour 149€.
POPUP