Découvrez 2 astuces incontournables pour retrouver la forme physique avant les beaux jours. Elles sont imparables pour perdre facilement un peu de ventre et pour se remettre en condition physique.
Après ces derniers mois de semi-hibernation, le soleil refait son apparition et avec lui, l'envie de ressortir vos petits chemisiers de mi-saison et votre pantalon préféré. Sauf que voilà, vous êtes comme tout le monde, vous vous êtes plus ou moins laissée aller : repas copieux et manque de volonté côté sportif. Votre petite brioche abdominale vous embête… Pas de panique, nous sommes toutes dans le même cas ! Voilà deux astuces incontournables pour venir à bout efficacement de cette "brioche" abdominale.
La « brioche » comme on l'appelle est un phénomène tout à fait normal. Elle est constituée de graisses accumulées durant l'hiver suite à l'enchaînement de repas copieux et au manque de pratique sportive. Pour l'éliminer, vous avez déjà lu qu'il était conseillé de boire des jus de citrons, d'arrêter les gâteaux, de remplacer les féculents par des légumes… Ce n'est pas faux... mais pas tout à fait vrai non plus !
Les nutritionnistes s'accordent à dire que pour perdre l'accumulation de graisses abdominales, rien ne vaut une réduction pure et simple des quantités ingurgitées à chaque repas. En clair, vous n'avez pas besoin de boire du citron tous les matins et de dire au revoir à votre dessert préféré jusqu'à l'hiver prochain. Il vous faut juste en manger moins et surtout varier les plaisirs ! Une alimentation variée et sans excès est la première clé pour une ventre moins « brioché ».
Allez hop, on se met aux abdos, 5 fois 20 tous les jours ! Non, c'est une blague bien sûr ! Les séances d'activité sportive intense, c'est pour plus tard, pour ne pas dire jamais. En effet, si vous ne pratiquez pas ou peu d'activités sportives, mieux vaut reprendre doucement et à votre rythme afin d'éviter un abandon total.
Les professionnels de santé recommandent la pratique d'un sport d'endurance (marche rapide, course, natation, cyclisme…) au moins 2h30 par semaine pour vraiment avoir un effet sur les graisses abdominales. Vous pouvez donc commencer tranquillement avec par exemple 5 minutes de course + 20 minutes de marche rapide les deux premiers jours, puis 15 minutes de course + 15 minutes de marche rapide les deux fois suivantes, et allonger votre temps de course au fur et à mesure pour enfin atteindre les 2h30 par semaine. Il est a noter qu'un sport d'endurance n'aura d'effet qu'après 10 minutes de pratique et que l'effet final sera obtenu à condition d'être persévérant et régulier dans son activité sportive.
Enfin, quelques abdos ne feront pas de mal en complément de cette activité d'endurance. Ils ne vous feront pas spécialement perdre de ventre mais amélioreront votre posture, votre équilibre et vosu aideront à ne pas reprendre de poids le jour où vous faites un gros écart !
POPUP