L'ail n'est pas seulement un condiment. Fortifiant et excellent allié de notre santé, il est utilisé depuis longtemps pour soigner. Découvrez quelques recettes simples réalisées avec cet ingrédient que l'on a tous dans notre cuisine.
Grâce à ses vertus, l'ail est l'un des remèdes préférés de nos grands-mères. Vous allez voir, à travers ces différents conseils, qu'il est efficace à bien des niveaux, contribuant ainsi à préserver notre bien-être au quotidien.
Réalisez un sirop maison en faisant cuire de l'eau et du sucre et en y ajoutant de l'ail pilé. Filtrez et buvez pour venir à bout de votre toux.
Vous pouvez également faire chauffer du lait avec de fines lamelles d'ail et du miel. Buvez cette boisson la plus chaude possible pour combattre votre toux. Pour encore plus d'efficacité, ajoutez-y du thym.
A ce sujet, ne manquez pas notre article "10 tisanes et sirops-maison pour se soigner naturellement".
En attendant de vous rendre chez votre dentiste, placez sur la dent douloureuse une tranche de gousse d'ail et gardez-la en bouche autant que nécessaire.
Mettez à macérer 3 gousses d'ail dans 6 cuillères à soupe d'huile d"olive chaude. Au bout de 2 jours, massez votre cuir chevelu avec cette huile puis procédez à votre shampoing habituel.
Chaque jour, frottez une demi gousse d'ail sur chacun de vos ongles. En plus de les fortifier, cela vous enlèvera toute envie de les ronger.
Une gousse d'ail coupée en deux et frottée sur un bouton de fièvre fait des miracles ! Un remède qui pique un peu, qui ne sent pas très bon... mais qui fonctionne !
Astuces utiles en cuisine :
Et aussi :
--> Notre fiche jardin : "L'ail, l'allié santé et cuisine"
--> Notre dossier cuisine : "10 ingrédients à avoir en cuisine" (dont l'ail évidemment !)
--> Toutes nos recettes de cuisine avec de l'ail
POPUP