Les usages de l'aloé vera sont incroyables. Petit bijou de la nature, cette plante calme les brûlures, les coups de soleil, les piqûres d'insectes... Et en usage interne, elle traite efficacement la constipation.
EN USAGE INTERNE
Le jus d'aloé vera calme les aigreurs d'estomac. Il suffit d'en boire un peu pour se sentir mieux !
Facilitant le transit, le jus d'aloé vera est un laxatif efficace si vous souffrez de constipation. De manière générale, il est recommandé en cas de problèmes gastro-intestinaux.
Les diabétiques peuvent diminuer leur taux de glycémie en buvant du jus d'aloé vera.
EN USAGE EXTERNE
Pour vous soigner naturellement avec l'aloé vera, vous pouvez, dans le cadre d'un usage externe, utiliser le gel transparent, autrement dit la sève, qui coule des feuilles de la plante. Vous n’avez pas d'aloé vera chez vous ? Utilisez du gel d’aloé vera prêt à l’emploi à plus de 95 % pur, vendu en magasins bio et pharmacies.
Pour lutter contre les rides, appliquez quotidiennement du gel d'aloé vera sur votre visage. Résultat garanti ! Ce geste quotidien vous assurera par ailleurs une belle hydratation de votre peau.
Un peu de gel d'aloé vera vous permettra de calmer efficacement une brûlure légère. Notez bien que c'est un remède naturel qui ne vaut que pour les brûlures du 1er degré.
L'aloé vera, grâce à ses vertus hydratantes et cicatrisantes, a le pouvoir d'accélérer la cicatrisation. Appliquez du gel d'aloé vera sur les parties atteintes et renouvelez plusieurs fois par jour si besoin.
Appliqué sur une piqûre d'insecte, le gel d'aloé vera calme la douleur et élimine la sensation de démangeaison.
Un hématome ? Appliquez du gel d'aloé vera directement dessus. Il sera ainsi rapidement apaisé.
<<< Découvrez aussi notre article "L'aloé vera, une plante dotée de qualités exceptionnelles">>>
POPUP