4 remèdes naturels contre la chute de cheveux

Chute-cheveux
Notation-3

Le stress, la fatigue, une mauvaise alimentation ou encore le changement de saison peuvent provoquer une chute de cheveux. Comment favoriser la vitalité de vos cheveux et éviter qu'ils ne tombent ? Découvrez 4 solutions naturelles anti-chute.

 

1. La levure de bière

Riche en vitamine B, la levure de bière est connue pour combattre efficacement la chute de cheveux et pour les rendre moins cassants. Une cure de 3 mois est recommandée, notamment à l'automne, pour observer des résultats satisfaisants : vos cheveux tomberont moins et seront plus résistants.

 

2. Les orties

Bourrée de nutriments bons pour les cheveux (fer, zinc, silice, vitamine B...), l'ortie est réputée pour être une plante excellente contre la chute de cheveux. Pour fortifier les cheveux et freiner leur chute, mixez 3 poignées d’orties fraîches dans 200 ml d’eau. Filtrez et appliquez chaque matin quelques gouttes sur votre cuir chevelu.   

 

3. Le romarin

Stimulant, le romarin facilite la repousse des cheveux. Préparez une solution tonifiante en faisant bouillir 2 poignées d'aiguilles de romarin dans 1 litre d'eau. Filtrez, laissez refroidir et massez votre cuir chevelu. Ne rincez pas pour optimiser l'efficacité du romarin !

 

4. Le basilic

Le basilic est également une plante efficace. Faites infuser quelques feuilles de basilic dans de l'eau bouillante. Laissez refroidir, filtrez et utilisez cette eau pour rincer votre shampoing.

 

--> Avec l'une ou l'autre de ces 4 astuces naturelles, votre chevelure sera préservée et fortifiée.

 

Vos avis et commentaires

 

 
 
Facebook Pinterest

POPUP

Connexion iTerroir

J'ai oublié mon mot de passe
Je n'ai pas reçu les instructions de confirmation de mon adresse email

Je crée mon compte iTerroir

Informations de connexion à iTerroir

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation