Le lait est une source de réconfort chez les petits comme chez les grands. Nutritif, complet et riche en calcium, il est généralement présent dans toutes les cuisines. Découvrez sans plus attendre nos remèdes anciens à base de lait.
Faites bouillir du lait et mettez-y quelques feuilles de sauge à infuser. Au bout de 5 minutes, filtrez et buvez. Vous vous sentirez rapidement mieux.
Faites chauffer l'équivalent d'une tasse de lait avec 2 cuillères à soupe de miel et 4 cl de rhum. Ce grog, à boire avec modération (pas plus d'un par jour !) vous soulagera instantanément.
La lait a des vertus tranquillisantes. Si vous rencontrez des difficultés pour vous endormir le soir, buvez un verre de lait chaud avec un peu de cannelle avant d'aller vous coucher.
Mélangez dans un récipient 1 cuillère à soupe de lait en poudre avec 2 cuillères à soupe d’eau et 1 pincée de sel. Appliquez la pâte obtenue sur les parties touchées.
Voici maintenant deux recettes "beauté" :
Mélangez dans un récipient 1 cuillère à soupe de lait en poudre avec 1 cuillère à soupe de miel, une autre d'huile d'amande douce et un filet de jus de citron. Appliquez ce masque pour donner un coup d'éclat à votre visage.
Vous avez les yeux gonflés le matin ? Un coton imbibé de lait et appliqué sur les yeux vous procurera un soulagement quasi immédiat !
Et deux astuces utiles en cuisine :
Les cerneaux de noix se conservent bien dans une boîte hermétique. Le cas échéant, ils se dessèchent. Placez-les alors un court instant dans du lait pour les rafraîchir.
Pour faire du lait concentré, faites chauffer doucement pendant 1 heure 1 volume de lait pour 1/2 volume de sucre. Mélangez fréquemment.
Vous obtiendrez de la confiture de lait en procédant de la même manière, mais pendant 2 à 3 heures (au lieu d'1).
POPUP