Le radis noir est votre nouvel allié santé ! Très vertueux, il est particulièrement reconnu pour nettoyer le foie. Et si c'est un remède simple et efficace pour la digestion, le radis noir a aussi le pouvoir de soigner une toux.
Mangez du radis noir cru avant les fêtes ! Vous préparerez de cette manière votre corps aux repas lourds et riches à venir. Consommez-en également après car le radis noir tonifie le foie et régularise la fonction biliaire.
Vous souffrez de problèmes digestifs suite à des excès alimentaires ? Le radis noir est idéal pour détoxifier l'organisme. Buvez 1 ml de jus de radis noir, 2 à 6 fois par jour, les 3 ou 4 jours suivants le repas copieux.
Le radis noir est un laxatif doux. En cas de constipation légère, buvez 1 ampoule de jus de radis noir 2 à 3 fois par jour, avant les repas, pendant 7 jours.
Préparez un sirop de radis noir pour favoriser l'élimination des mucosités, apaiser la toux et soulager les troubles respiratoires.
Pour cela, pelez et coupez le radis noir en fines lamelles. Placez-les sur une assiette et saupoudrez-les de sucre en poudre. Laissez macérer 24 heures : le sirop va se former. Versez-le dans un récipient et buvez-en 4 à 6 cuillères à soupe par jour. Conservez ce sirop 48 heures maximum.
Préparez un sirop de radis noir comme décrit ci-dessus. Il sera efficace en cas de fatigue passagère car riche en vitamine C. Buvez-en 2 à 3 cuillères à café par jour.
Attention, si vous souffrez de calculs biliaires, demandez conseil à votre pharmacien ou médecin avant de consommer du radis noir.
<<< Lisez aussi : les bienfaits santé et propriétés du radis noir >>>
POPUP