Plus calme, la période hivernale nécessite moins de travail au jardin. Quelques petites actions peuvent toutefois être menées par tout bon jardinier bio qui se respecte !
L'hiver est synonyme de repos pour le jardinier. Mais ce n'est pas parce que la nature est au ralenti qu'il ne faut rien faire au jardin.
Le compost a beaucoup d'avantages, dont celui de recycler vos déchets alimentaires : restes de repas, épluchures de fruits et légumes, coquilles d'oeufs... Profitez de l'hiver pour le démarrer et l'enrichir.
Ce compost vous sera utile plus tard, lorsque vous commencerez à planter dans votre jardin. Additionné à la terre de votre potager, il nourrira vos légumes et les aidera à bien pousser.
Savez-vous que vous pouvez profiter de votre persil toute l'année ? L'hiver, il suffit de le couvrir avec une cloche ou de l'installer dans une serre. De cette manière, vous poursuivrez sa récolte jusqu'au printemps.
Veillez à ce qu'elles soient disposées en hauteur et bien garnies. En hiver, nos amis les oiseaux apprécieront de trouver facilement, grâce à vous, à boire et à manger.
Le printemps est le temps fort du jardinier ! C'est la période des semis, alors profitez de l'hiver pour faire le tri parmi les graines en votre possession et commandez celles dont vous aurez besoin.
Pour cela, préparez le plan de votre potager à venir sans oublier de penser à la rotation des cultures.
En appliquant nos conseils, vous serez prêt pour l'arrivée des beaux jours !
POPUP