Il est bon pour tout et considéré comme un excellent complément pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé. Découvrez les secrets du vinaigre de cidre, un produit dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !
Le vinaigre de cidre est un cidre de pommes qui a fermenté. Il est authentique, naturel et non pasteurisé quand il est vieilli en fût de chênes pendant 10 à 12 mois à une température contrôlée.
C'est un médecin américain, le Docteur Jarvis, qui a popularisé l'utilisation du vinaigre de cidre après avoir remarqué qu'il exerçait des effets notables sur la santé de ses patients. Il a d'ailleurs élaboré une fameuse boisson, une potion magique réputée pour être un remontant hors pair, à base de vinaigre de cidre et de miel !
• La recette du cocktail de Jarvis • Diluez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre biologique et 1 cuillère à café de miel dans 250 ml d'eau. |
C'est un cocktail énergisant, anti-fatigue, régénérant, immunostimulant, nettoyant... en bref, pourvu de très nombreux bienfaits. Buvez-en 1 verre à jeün le matin, en cure de 1 mois par exemple. Vous vous rendrez alors compte que le vinaigre de cidre tient ses promesses !
Contre les problèmes digestifs, les flatulences et la constipation en particulier, le vinaigre de cidre est très intéressant. Avant le repas, buvez 1 tasse d'eau chaude dans laquelle vous aurez versé 2 cuillères à café de vinaigre de vin.
Pour déboucher votre nez, mettez 2 cuillères à soupe de vinaigre dans un bol d’eau bouillante et inhalez les vapeurs, une serviette sur la tête, pendant 5 minutes.
Vous pouvez également réaliser un sirop avec 1/2 tasse de vinaigre de cidre, 1/2 tasse d’eau et 3 cuillères à café de miel.
Pour calmer la douleur, versez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède. Faites 2 à 3 gargarismes par jour.
Pour vaincre le mal, utilisez le vinaigre de cidre en inhalation : 1 bol contenant moitié eau, moitié vinaigre.
Pour soulager les douleurs musculaires, les rhumatismes ou courbatures, versez 2 verres de vinaigre de cidre dans l'eau de votre bain.
Pour réduire la nervosité et éviter les insomnies, mettez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans une demi-tasse d’eau chaude avec une cuillère à café de miel. Buvez cette boisson avant d'aller vous coucher.
La consommation de vinaigre de cidre entraîne peu de risques. Elle est seulement déconseillée aux personnes souffrant de gastrite, de reflux gastro-oesophagien ou d'ulcère.
Par ailleurs, le vinaigre de cidre ne doit pas être consommé pur mais dilué dans de l'eau. En cuisine, utilisez-le sans hésiter !
POPUP