Asperges, betteraves, petits pois, radis... L’arrivée des légumes primeurs marquent officiellement la fin de l’hiver. Colorés et savoureux, ils nous apportent non seulement du plaisir mais aussi de nombreux bienfaits.
Les petits pois sont une source importante de vitamines. Ils apportent 2 à 5 fois plus de vitamines B que les autres végétaux et leur teneur en vitamine C (32 mg/100 g) n’est pas négligeable.
Pour préserver leurs qualités nutritionnelles, leur croquant et leur jolie couleur verte, il convient de les cuire 10 minutes à la vapeur.
La betterave est particulièrement riche en de vitamines B, dont l’acide folique (B9). C’est pour cette raison qu’elle est recommandée chez la femme enceinte. Elle permet notamment de combattre la fatigue, la perte d'appétit et l'anémie.
--> Toutes nos recettes à base de betterave
L’asperge est souvent intégrée au programme des régimes printaniers car elle est peu calorique (25 kilocalories/100 g). De plus, elle est reconnue pour ses fonctions diurétiques et sa teneur en fibres qui favorise le transit intestinal.
--> Toutes nos recettes à base d'asperge
Autant intégrer le plus possible au menu le cresson car c’est une véritable mine de bienfaits. Sa richesse en calcium (160 mg/100 g) et en magnésium favorise le renforcement osseux et contribue à la prévention de l'hypertension. Le cresson offrirait par ailleurs une fonction protectrice contre les maladies cardio-vasculaires et le cancer.
--> Toutes nos recettes à base de cresson
La carotte offre un apport en béta-carotène, ou provitamine A, nécessaire à la santé de la peau et de la vision.
--> Toutes nos recettes à base de carotte
Reconnu pour sa fraîcheur et sa légèreté, apprécié pour son croquant, le radis est un produit phare du printemps. On aime le manger avec juste un peu de sel ou du pain beurré et on aurait tort de s’en priver au vu des nombreux bienfaits qu’il apporte.
--> Toutes nos recettes à base de radis
POPUP