Symbole de la ville de Menton, le citron est largement utilisé en hiver pour soigner les rhumes et maux de gorge fréquents en cette saison. Savez-vous qu'il peut également vous aider à traiter des problèmes tels que les aphtes ou le hoquet ?
Antiseptique, le citron permet de combattre un mal de gorge ou une angine. Pour cela, versez dans 1 verre d'eau tiède le jus d'1 citron et ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau salée. Faites alors un gargarisme et répétez-le 3 à 4 fois par jour.
Le thym est très efficace pour lutter contre un rhume. Faites-en une infusion et combinez-le aux effets antiseptiques du citron et du miel pour obtenir une boisson très efficace pour soulager un rhume et une gorge irritée.
Le citron diminue la sensation de faim. Par conséquent, si vous suivez un régime, buvez de l'eau citronnée au cours de la journée. Cette boisson aura, en plus, pour avantage de vous donner du tonus.
En buvant un verre d'eau tiède additionné du jus d'1 citron fraîchement pressé, vous stimulerez l'activité de vos estomac.
Même s'il est bénin, qu'il est pénible d'avoir le hoquet ! Savez-vous qu'il est possible de le faire disparaître en mangeant un sucre imbibé de jus de citron ? Effet immédiat !
Avis aux plus courageux d'entre vous : le citron, en bain de bouche, est un remède efficace, quoi qu'un peu douloureux, contre les aphtes.
En cuisine, le citron est également un précieux allié !
En passant l'oignon sous l'eau puis en le pelant et en le coupant avec un couteau imbibé de jus de citron, vos yeux ne pleureront plus !
Quelques gouttes incorporées à votre caramel en fin de cuisson feront qu'il ne durcira pas.
Nos grands-mères avaient un secret pour monter des blancs en neige bien fermes : elles y ajoutaient une goutte de jus de citron !
Pour finir, notez que le citron est très utile pour nettoyer et faire briller les miroirs. Passez sur la surface à nettoyer un chiffon imbibé de jus de citron puis essuyez avec un chiffon propre.
--> Nos recettes de cuisine avec du citron
--> Notre fiche jardin dédiée au citron
POPUP