A l'aide d'un emporte-pièce de 8 cm de diamètre, coupez 4 petites galettes dans la galette de sarrason. Badigeonnez-les de beurre fondu et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 180°C (th.6). Elles doivent être dorées. Mettez-les ensuite de côté.
Faites suer une échalote ciselée dans une casserole avec 40 g de beurre. Ajoutez 500 g de champignons émincés, le gingembre haché et remuez avec une spatule. Versez le bouillon de volaille, couvrez et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes. Au bout de ce temps, filtrez et réservez.
Faites bouillir 2 litres d’eau dans une casserole et plongez-y doucement les oeufs. Faites les cuire 6 minutes précisément, pour qu'ils soient mollets et ôtez la coquille.
Mélangez dans une casserole 300 g du bouillon obtenu et 100 g de crème liquide. Portez à ébullition, ajoutez 30 g de beurre, mélangee au fouet et rectifiez si besoin l’assaisonnement.
Faites revenir les 250 g de champignons coupés en quartiers dans 30 g de beurre pour les colorer et parsemez de persil haché en fin de cuisson.
Il est maintenant temps de dresser. Disposez dans 4 assiettes creuses un lit de champignons, 1 oeuf mollet et quelques dés de jambon.
Parsemez de persil et versez le velouté de champignons chaud autour de l’oeuf. Placez enfin délicatement la galette croustillante sur l’oeuf.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
L'Oeuf de nos villages vous présente ses produits ainsi que des idées pour les cuisiner.
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP