Manger régulièrement une portion de framboises s'avère bénéfique sur de nombreux plans : énergie, digestion, beauté de la peau. D'autres petites recettes consistant à faire infuser des framboises vous aideront à d'autres niveaux. Découvrez-les.
Particulièrement riche en vitamine C et en minéraux (magnésium, calcium et fer), la framboise est préconisée en cas de fatigue pour retrouver tonus et énergie. Savez-vous qu'en plus, elle est peu calorique ? Pourquoi se priver d'un tel remontant !
• Découvrez tous les bienfaits de la framboise
Forte d'une teneur élevée en fibres, la framboise est recommandée pour accélérer le transit intestinal. Les plus fragiles feront cependant attention à consommer les framboises sans les grains (en jus ou en coulis), pour éviter que ceux-ci n'irritent leur intestin.
Outre ses bienfais sur notre forme générale et sur notre digestion, la framboise, grâce aux antioxydants qu'elle détient, exerce une action favorable sur l'élasticité et la densité de notre peau. Elle diminue par ailleurs d'éventuelles rougeurs en renforçant les vaisseaux sanguins de l'épiderme.
Le vinaigre de framboise est efficace pour lutter contre le cholestérol. Pour le fabriquer, plongez quelques framboises dans du vinaigre de cidre. Laissez reposer 1 mois puis filtrer la préparation. Vous pourrez utiliser ce vinaigre pour faire vos vinaigrettes.
Ce remède s'adresse notamment aux femmes enceintes. Faites infuser des framboises avec leurs feuilles dans un litre d’eau bouillante. Laissez macérer 30 minutes, filtrez buvez cette préparation 3 fois par jour en dehors des repas.
--> Pour pouvoir avoir facilement des framboises sous la main, rien de tel qu'un framboisier dans le jardin !
• Lire notre fiche-jardin dédiée aux framboises
--> Pour cuisiner les framboises autrement qu'en confiture, faites le plein d'idées sur iTerroir !
• Voir toutes nos recettes avec des framboises
POPUP