1
Pour les feuilles
2
Commencez par mixer les graines de lin, puis ajoutez la farine, le sucre, une pincée de sel et le cacao. Mixez le tout pour obtenir une poudre fine.
3
Versez 90g d'eau dans la poudre et mixez pour obtenir une pâte homogène.
4
Étalez la pâte sur un papier sulfurisé à l'aide d'une spatule (et de dextérité car ça colle un peu !). Votre pâte doit pouvoir vous permettre de faire 6 mille-feuilles.
5
Posez le papier sulfurisé sur une plaque allant au four et enfournez 10 minutes.
6
Attendez 5 minutes après avoir sorti la préparation du four que celle-ci ne colle plus au papier, puis retournez-là. Si ça colle encore trop, n'hésitez pas à la remettre au four quelques instants.
7
Sans trop attendre, coupez la pâte en 6 feuilles de taille égale, et laissez les de côté jusqu'au dressage.
8
Pour la chantilly de coco
9
Inclinez votre boîte de conserve de coco à l'envers au moins 6 heures avant de l'ouvrir. Mettez vos ustensiles de cuisine (fouet et saladier en inox si possible) au frigo au minimum 15 minutes avant de les utiliser.
10
Videz le jus de la conserve de coco en la gardant vers le bas et gardez-le pour une autre préparation (gâteau, crêpes...). Récupérez la partie solide et mettez-la dans votre saladier, lui-même mis dans un autre saladier plus grand contenant des glaçons.
11
Garder le lait de coco très froid est indispensable pour réussir votre chantilly !
12
Fouettez le lait de coco et juste avant la fin, ajoutez le sucre et la vanille en poudre puis reprenez le "fouettage" jusqu'à obtenir la texture souhaitée.
13
Placez la chantilly au frigo si vous avez le temps de la laisser refroidir. Autrement, remplissez une poche à douille avec.
14
Pour le montage
15
Placez une première feuille dans votre assiette, puis à l'aide de la poche à douille, garnissez de chantilly en alternant avec des morceaux de fraises.
16
Placez une deuxième feuille par-dessus et recommencez l'opération deux fois pour un mille-feuilles à "3 étages".
17
C'est prêt, bon appétit !