Populaire dans la Grèce Antique, la citrouille et ses graines sont utilisées depuis très longtemps pour leurs propriétés médicinales. Apprenez, pour vous soigner naturellement, à tirer le meilleur parti de cet aliment.
Les graines de la citrouille sont antioxydantes, anti-inflammatoires et riches en zinc. Soulageant les troubles du système urinaire et de la vessie, il est recommandé de les consommer crues ou séchées plutôt que rôties, pour bénéficier de leur vertus.
Les parasites, dont le plus connu, le Candida, sont plus courants qu'on ne le pense. Pour s'en débarrasser, ayez recours aux graines de citrouille.
Récoltez les graines d’une citrouille et faites-les sécher.
Mettez-les dans une tasse, couvrez d’eau bouillante et laissez macérer une dizaine de minutes.
Cette décoction de citrouilles s'avère très efficace contre les inflammations de la vessie. Vous pouvez ajouter un peu de sucre ou du miel pour lui donner un meilleur goût.
Les ballonnements sont provoqués par une accumulation excessive d’air dans l’intestin. La citrouille permet de les limiter : elle accélère la digestion et évite la formation de gaz. Mangez-la sous forme de purée ou bouillie.
Un thé de citrouille bu avant le repas est également efficace.
La citrouille est un aliment riche en fibres. Intégrez-la à votre alimentation, sous forme de soupe par exemple, pour favoriser votre transit intestinal.
--> Cuisiner la citrouille (recettes de soupes, gratins, ...)
--> Cultiver la citrouille dans son potager
--> Découvrir les bienfaits-santé de la citrouille
POPUP