Réputé pour sa richesse en fibres, le melon est un allié de notre santé, également recommandé en cas d'acidité de l'estomac ou problèmes de reins. Zoom sur quelques remèdes naturels élaborés avec du melon.
Renfermant 90% d'eau, le melon a pour avantage de faciliter le transit intestinal. Sa teneur en potassium joue d'ailleurs un rôle important dans la contraction des muscles, notamment ceux des intestins. Par conséquent, n'hésitez pas à faire une petite cure de melon en cas de constipation !
Source de betacarotène, le melon est, comme la carotte, bon pour la peau. Ne vous privez pas de ce délicieux fruit en période estivale : il sublimera votre bronzage !
Confectionnez un lait de melon en commençant par récupérer le jus d’un melon dans un récipient hermétique. Mélangez-le ensuite avec 125 ml de crème liquide de type crème fraîche. Imbibez votre peau de cette préparation puis rincez-la soigneusement. Secouez énergiquement votre récipient avant chaque utilisation.
Préparez un cataplasme, autrement dit une bouillie médicinale. Pour cela, coupez un melon en tranches fines et appliquez-les sur les parties irritées afin de les apaiser. Changez les morceaux à partir du moment où vous ne sentez plus de fraîcheur.
En définitive, le melon a tout bon : non seulement il fait le bonheur de nos papilles mais en plus, il peut soigner certains de nos petits maux et cela, tout en étant bénéfique pour notre peau.
--> Les recettes de cuisine avec du melon
POPUP