La tisane de menthe est connue pour réguler l'appétit et l'anxiété. Savez-vous qu'elle peut aussi soulager un mal de tête ? Quant à l'huile essentielle de menthe poivrée, elle nous aide à régler de nombreux maux du quotidien, dont le malaise vagal.
Faites infuser 1 cuillère à soupe de feuilles de menthe dans une tasse d'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Attendez que l'infusion refroidisse, trempez-y 2 compresses et appliquez-les sur le front et les tempes.
--> Cette infusion, appliquée localement grâce à des compresses, peut également soulager des douleurs musculaires ainsi que des coups de soleil et démangeaisons.
Pour apaiser la douleur, mâchez des feuilles de menthe fraîches.
Sucez un sucre sur lequel vous aurez déposé 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée. Antibactérienne, elle élimine les microbes et assainie la bouche.
Vous avez trop mangé et vous avez mal au ventre ? Pour vous aider à digérer, sucez un sucre sur lequel vous aurez déposé 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. A faire 3 fois par jour.
Versez 4 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans un bol d'eau chaude et inhalez. Cela vous aidera à décongestionner les voies respiratoires.
Versez 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur un mouchoir et faites-le respirer à la personne concernée. Tonifiante, elle permet de reprendre ses esprits.
Disponible en pharmacie et dans les magasins bio, l'huile essentielle de menthe poivrée est déconseillée aux femmes enceintes (1er trimestre de grossesse), aux femmes allaitant ainsi qu'aux enfants de moins de 8 ans.
POPUP