Halloween, l'évènement le plus effrayant de l'année, a lieu chaque 31 octobre, veille de la Toussaint. Si vous aimez son ambiance particulière et les fameuses lanternes sculptées dans des citrouilles, découvrez notre dossier spécial.
Halloween est une fête très populaire auprès des enfants. Pour eux, c'est certainement l'évènement le plus attendu de l'année, avec leur anniversaire et Noël ! Alors, comment réussir Halloween ?
Halloween est une fête d'origine celtique. Son emblème, le Jack-o'-lantern, est né d'un vieux conte irlandais. Jack est un personnage méchant, une âme perdue, condamné a errer sans but puisque l'entrée au paradis comme celle de l'enfer lui sont refusées. Chaque année, il réapparaît le jour de sa mort, à Halloween.
Cette lanterne, servant à commémorer la légende de Jack-o'-lantern, était traditionnellement confectionnée avec des rutabagas ou des navets. Puis, quand la fête a été introduite en Amérique du Nord, après l'arrivée massive d'Irlandais et d'Ecossais, elle fut remplacée par des citrouilles. Aujourd'hui, Halloween est principalement célébré en Irlande, en Grande Bretagne, aux Etats-Unis et au Canada ainsi qu'en France. |
1. Munissez-vous d'une citrouille. 2. Découpez le dessus de la citrouille et videz-la. 3. Dessinez la tête du Jack-o'-lantern au marqueur puis découpez à l'aide d'un cutter les parties du visage dessiné. 4. Placez la bougie à l'intérieur de la citrouille... et allumez-la le 31 octobre !
|
Si la soupe de citrouille ou encore la mousse chocolat-orange semblent parfaitement indiquées, Halloween, c'est aussi l'occasion de réaliser des recettes terrifiantes !
Devenez incollable sur Halloween ! |
POPUP