1
La veille, pelez les bananes et écrasez-les dans un grand bac. Prenez le temps de les rendre liquide (et non en purée). Cela prend environ 8 à 10 minutes. Ajoutez les 2 ou 3 verres d'eau selon la consistance. Salez (une belle pincée).
2
Mettez alors le sucre en mélangeant au fur et à mesure, puis faites de même pour la farine. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement en sel (ne pas trop saler).
3
Ajoutez enfin la levure en mettant la moitié à réhydrater dans un fond d'eau. Remuez énergiquement et vérifiez la consistance. Couvrez votre bac et laissez reposer au réfrigérateur toute une nuit (minimum). Attention, prévoyez de la place dans le bac car la pâte à beignets va doubler de volume.
4
Le lendemain, mélangez bien l'ensemble et salez un peu si besoin. Faites chauffer l'huile dans un faitout. Prenez à la main des boules de pâte et posez-les rapidement dans l'huile. Laissez frémir en les retournant continuellement pour les faire dorer de tous les côtés.
5
Lorsque les beignets à la banane ont pris une belle couleur, égouttez-les et posez-les dans un grand saladier. Recommencez pour le reste de pâte.
Bonjour Maëva, ta recette de beignets aux bananes me séduit énormément!
Ils sont superbes et très bien réussis. Bises. Sylvie.