Nettoyez les joues : retirez la peau grise en la soulevant avec un couteau pointu puis en tirant dessus délicatement. Suivant leur épaisseur, il est quelquefois nécessaire de les escaloper. Lavez sous l'eau froide et essuyez.
Faites bien chauffer la poêle, déposez l’huile d’olive puis le beurre, mettez le feu sur doux. Faites revenir vos échalottes puis déposez vos morceaux de joues et laissez cuire 5 à 6 minutes.
En fin de cuisson, dégraissez la sauce avec le vinaigre balsamique ou le Pineau des Charentes (pour moi, ce fut le Pineau !). Laissez frémir quelques minutes afin que l’alcool s’évapore, 2 minutes suffisent, pas plus, pour conserver les parfums.
Servez bien chaud, avec des pommes de terre sautées et une salade verte.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
La Plaisance est la plage de mon village en Charente maritime, un lieu encore préservé. Venez le découvrir sur mon blog "plaisance17". Vous pourrez y découvrir quelques-unes de mes recettes, toutes simples.
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP
Ravie, Annie-Claude, de vous retrouver ici avec vos bonnes recettes ! Voici une idée de plat qui me plaît. Vos joues de lottes semblent bien savoureuses.