1
Dans une casserole, verser l'eau, la gelée, le 1/2 bouillon de légumes. Faire bouillir en remuant constamment. Laisser refroidir 1/4 d'heure.
2
Dans un saladier, verser la macédoine de légumes égouttée et le thon émietté. Couper les tomates cerise en deux, enlever les pépins et les ajouter à la préparation ainsi que quelques brins de persil haché.
3
Dans un petit bol, mélanger de la mayonnaise et du ketchup. Dans la recette, il était précisé 150g de mayonnaise. J'ai adapté.... Ajouter cette sauce à la préparation précédente.
4
Puis verser la gelée et bien mélanger à nouveau.
5
Huiler les 6 bases et les poussoirs du set EmpilOdéco. Répartir la préparation dans les 6 bases et les placer au réfrigérateur une heure sans les empiler.
6
Au bout de ce temps, vous pouvez les empiler 3 par 3 et fermer chaque tour avec le couvercle souple.
7
Les laisser encore au moins 3h dans le réfrigérateur.
8
Au bout de ce temps, il ne vous reste plus qu'à démouler ces timbales et à les présenter joliment sur une assiette.....
9
Conseils : comme je n'ai pas utilisé toute la gelée, avec le reste, j'ai préparé des petites bouchées qui m'ont servi de décor. La recette est toute simple.
10
Vous pouvez préparer ces timbales la veille et les laisser au réfrigérateur en attendant le repas du lendemain.
11
Bien sûr, vous pouvez varier les plaisirs et remplacer le thon par de la truite fumée, des crevettes, du surimi, du crabe, du jambon blanc, du poulet cuit....
Bonjour Marlou38,
Vous pourriez utiliser des petits tupperware tout simples si vous en avez????? ou alors des ramequins. Mais il faudrait peut-être les huiler pour bien arriver à démouler ces timbales.
J'espère vous avoir aidée!
Bon WE.
Françoise.
Votre recette à l air très sympa mais malheureusement je n'ai pas les moules tupperware par quoi je peux y remplacer car je pensais y faire pour ce soir . Merci guillaume te pour vos recettes. A bientot
Merci à vous pour ce message sympathique. Même les personnes qui n'aiment pas particulièrement la gelée, peuvent tester cette recette car la gelée sert de liant pour ces petites terrines. C'est un peu comme si j'avais mis de la gélatine ou de l'agar-agar.
En revanche, les bouchées apéritives, là c'est vraiment de la gelée!
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser la gelée en cuisine mais vos 2 recettes (celle-ci et celle des bouchées apéritives) me donnent vraiment envie d'essayer.
Merci pour ces idées innovantes !