Le brocoli est riche en vitamine C, en provitamine A, en fibres et en minéraux. En plus, il permettrait d'éviter le développement de certains cancers. Découvrez quelques remèdes d'antan à préparer avec du brocoli.
Des chercheurs ont démontré que les germinations de brocoli renfermaient 20 à 50 fois plus de composés chémo-protecteurs que les têtes de brocoli matures. Une consommation d'au moins une tasse de brocoli par semaine permettrait de réduire de près de 44% les risques de développer des cancers. Les germinations de brocoli sont des aliments vivants qui gardent tous les bienfaits et les valeurs nutritives dont votre organisme a besoin.
Voici quelques conseils pour faire germer simplement le brocoli :
Faites bouillir dans une casserole 500 g de brocoli durant 7 à 10 minutes dans un litre et demi d’eau. Répartissez la décoction obtenue dans 3 bols. Consommez le premier le matin à jeun, le deuxième le deuxième jour et le troisième, le troisième jour. Laissez passer un jour puis recommencez. N’assaisonnez pas le bouillon et buvez-le toujours à jeun.
Une alimentation riche en zinc et en vitamine B6 permettrait d'atténuer les nausées dont souffrent les femmes enceintes. Mangez par conséquent du brocoli car il renferme justement ces deux substances !
POPUP