La prune est un fruit d'été incontournable. Saviez-vous qu'on la préconise en cas de constipation mais aussi pour traiter des problèmes d'acné ? Gros plan sur 2 recettes naturelles et bienfaisantes.
La prune la plus connue est la Reine-Claude. Elle représente un tiers de la production française de prunes fraîches. Il existe également d'autres variétés de prunes dont la réputation n'est plus à faire comme la mirabelle ou la questche.
Prunes et pruneaux soulagent efficacement les problèmes digestifs et favorisent le transit intestinal grâce au sorbitol (un sucre naturel) qu’ils contiennent.
Chaque matin, mangez deux ou trois pruneaux accompagnés d’un verre de jus d’orange. Le pruneau est, rappelons-le, le résultat d’une déshydratation de la prune. Il est plus énergétique que cette dernière et reconnu pour ses propriétés naturellement laxatives.
Pressez quelques prunes bien mûres dans un récipient. Récoltez le jus obtenu, ajoutez-y un filet de jus de citron et mélangez. Appliquez ce masque naturel sur votre visage en couche épaisse et laissez reposer une quinzaine de minutes. Finissez ce soin par un rinçage à l’eau citronnée. Renouvelez ce traitement deux fois par jour.
En bref, si vous aimez les prunes sous forme de confiture, clafoutis, tarte et autres, gardez-en quelques-unes à déguster natures le matin, pour assurer votre bon fonctionnement instestinal, et quelques autres à préparer en masque, pour purifier votre peau !
--> Les recettes de cuisine à base de prune
--> Notre fiche jardin dédiée à la prune
POPUP