Préchauffez votre four à 180°C (th.6).
La génoise : Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Fouettez les jaunes avec le sucre et les épices pour que le mélange devient mousseux et incorporez le beurre fondu. Ensuite, en soulevant délicatement la masse, ajoutez les blanc en neige.
Étalez la pâte sur votre plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et enfournez 10 min en surveillant. Démoulez et roulez votre génoise, laissez refroidir.
La mousse : Commencez par plonger les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir. Faites ensuite chauffer le jus des clémentines avec le sucre, les zestes et la gélatine essorée à feu moyen pendant quelques minutes. Laissez refroidir complètement.
La ganache à faire 1 h avant le montage : Faites fondre le chocolat au bain-marie. Pendant ce temps, dans un saladier, battez du mascarpone au fouet pour le détendre puis ajoutez le chocolat fondu.
Etalez doucement la ganache sur la génoise à l'aide une petite spatule.
Le montage : Décollez délicatement le biscuit du papier cuisson. Etalez dessus une couche de mousse à la clémentine d'environ 1 cm, roulez ensuite le biscuit sur lui-même et nappez avec la ganache au chocolat praliné.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
Maman de 3 enfants ,j'essaie de leur faire des repas variés et qui change un peu toutes les semaines. Mais je préfére le sucré au salé même si mes petites recettes salé sont bonnes .
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP
appetissant je la teste ce week end