Accompagnement
Moyen
Pour : 2 personnes
Préparation : 35 mn
Repos : 4 h
Cuisson : 5 mn
Le chocolat "plastique" sert essentiellement à la décoration des gâteaux au chocolat et bûches de Noël.
Il se conserve plusieurs mois à température ambiante, sous film plastique. S'il a trop durcit, mettez-le quelques secondes au micro-ondes.
1
Pour le chocolat plastique blanc, faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes pendant quelques secondes. Ajoutez 100 g de sirop de glucose et le sucre glace. Remuez bien, puis laissez reposer 2 heures.
2
Fraisez à la main comme une pâte à pain et utilisez comme de la pâte à modeler. Éventuellement, colorez de quelques gouttes de colorant alimentaire ajoutée à la masse. On peut aussi donner des reflets de couleur en travaillant avec les doigts empreints de maïzena colorée, séchée et tamisée.
3
Pour le chocolat plastique noir, faites fondre le chocolat coupé en morceaux au micro-ondes pendant quelques secondes, mélangez 100 g de sirop de glucose et le sirop de sucre de canne. Reposez 2 heures. Utilisez comme de la pâte d'amandes.
4
Il sera aisé de trouver des modèles de fleurs. Pour les roses, réalisez une boule et formez un cône sur la partie supérieure de la boule, sans le détacher.
5
Façonnez des pétales et collez-les en quinconce, en nombre impair, sur toute la périphérie du cône. Aidez-vous de vos mains et des empreintes en silicone.