Lavez la courgette, pelez-la et coupez-la en rondelles. Lavez l'aubergine et coupez-la en lamelles. Pelez l'oignon et émincez-le. Lavez les tomates, retirez le pédoncule et coupez-les en quatre.
Faites chauffer dans une sauteuse un filet d'huile d'olive faites-y reenir doucement l'oignon pendant 4 minutes. Ajoutez tous les légumes, mélangez, salez et poivrez. Ajoutez un petit verre d'eau et laissez mijoter 20 minutes en remuant régulièrement.
7 à 8 minutes avant la fin de la cuisson, rajoutez les olives vertes et le basilic frais rincé et finement émincé. Rectifiez l'assaisonnement et rajoutez un peu d'eau si besoin.
Préchauffez le four à 180°C (th.6).
Mélangez à la main le beurre ramolli avec la farine et le comté râpé finement. Effritez cette pâte en morceaux de différentes tailles. Si la pâte ne s'effrite pas suffisamment, remettez un petit peu de farine. Mettez de côté.
Placez dans chaque ramequin deux cuillères à soupe de légumes puis une demi-plaque de ravioles du Dauphiné. Recouvrez avec deux nouvelles cuillères de légumes et parsemez pour finir de crumble au comté.
Enfournez à mi-hauteur pendant 20 minutes et servez dès la sortie du four.
Crédit photo : Saint Jean
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
Saint Jean vous présente ses produits (quenelles, ravioles...) ainsi que des idées pour les déguster et les cuisiner.
Découvrez les produits authentiques Saint Jean
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP