1
Si vous le pouvez : préparez la veille les 2 oeufs de chia en mettant 2 cuillères à soupe de graines de chia et 8 cuillères à soupe d'eau dans un ramequin. Laissez-le au frigo toute la nuit pour laisser le temps au gel de se former.
2
Toujours la veille, mélangez les flocons de sarrasin avec 120g d'eau ou de lait végétarien (ou un mélange des deux) dans un bol. Laissez cette préparation s'imbiber toute la nuit. Cela améliore le côté digest du porridge.
3
Au petit déjeuner, ajoutez au porridge la coco râpée, le bicarbonate et le sucre. Mélangez bien, puis ajoutez les oeufs de chia.
4
La mixture obtenue doit être bien compacte. Ensuite, ajoutez le jus de citron et re-mélangez pour faire gonfler votre préparation.
5
Séparer votre pâte en 4 galettes de 100 grammes environ. Pour la cuisson, huilez une poêle, attendez qu'elle soit bien chaude et étalez les portions de pâte une par une de manière à former une galette. Garder une certaine épaisseur pour assurer le moelleux !
6
La première face est cuite lorsqu'elle se décolle toute seule. Si la galette colle, c'est qu'elle n'est pas cuite ! Attendez encore un peu :)