Grattez et rincez les moules (ici des moules de Bouchot). Dans un grand faitout, versez le vin blanc, le Pineau, l'ail pelé et écrasé, 1 demi bouquet de persil, le thym et le laurier. Versez les moules et laissez-les s'ouvrir à couvert, en les remuant de bas en haut pour qu'elles cuisent à l'identique.
Préparation de la sauce mouclade : filtrez le jus de cuisson des moules. Dans une casserole, ou un plat à paëlla, ou une grande poêle, faites revenir les échalotes coupées finement dans le beurre, incorporez petit à petit le jus de moules.
Dans un bol, mélangez les 3 jaunes d’œufs avec la crème fraîche, le curry et verser sur le jus de cuisson filtré. Ciselez l'autre 1/2 bouquet de persil et versez dans la sauce. Mélangez bien en ajoutant le curry (commencez par 1 cuillère à café et plus selon votre goût). Ajoutez sel et poivre.
Présentation : retirez une des 2 coquilles des moules. Soit vous les ajoutez dans le plat ou vous avez fait la sauce et servez à table ; soit vous les rangez dans un grand plat allant au four, vous versez la sauce dessus et passez le plat au gril 5 minutes, juste avant de servir.
Servez avec des frites ou du riz.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
La Plaisance est la plage de mon village en Charente maritime, un lieu encore préservé. Venez le découvrir sur mon blog "plaisance17". Vous pourrez y découvrir quelques-unes de mes recettes, toutes simples.
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP
Merci Annie-Claude pour cette recette bien gourmande de moules qui permet de les apprécier différemment. On a l'habitude de manger des moules marinières. Ça change !