1
Réalisez la mousse aux fraises. Pour cela, mélangez un peu de pulpe tiédie avec les feuilles de gélatine préalablement trempées et pressées. Mélangez au reste de pulpe.
2
Ensuite, mélangez cette pulpe moitié dans la meringue italienne (réalisée avec 2 blancs, 150 g de sucre et 50 g d'eau) et moitié dans la crème fouettée. Mélangez délicatement les deux masses. Réservez au congélateur 2 heures pour que la masse reprenne corps.
3
Réalisez alors le biscuit. De ce fait, séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, blanchissez les jaunes avec le sucre. Ajoutez quelques gouttes de vanille liquide, la farine, la pulpe de citron vert et la coco râpée. Dressez à la poche sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé. Faites cuire à la couleur à 210°C.
4
Lavez, puis coupez les fraises en morceaux. Dans une casserole, mettez 200 g de sucre, 1 jus de citron et 100 g d'eau. Laissez bouillir et déposez sur les fraises. Laissez refroidir.
5
Réalisez le sirop de punchage en faisant cuire l'eau avec le sucre dans une casserole. Donnez un bouillon, puis à froid, ajoutez le Malibu.
6
Fouettez la crème fraîche sucrée en chantilly.
7
Dans une assiette, versez un peu de coulis de fraises, posez au centre un biscuit citron vert coco punché sirop malibu, puis déposez quelques dés de fraises et sur le dessus une quenelle de mousse aux fraises. Masquez la jonction avec la chantilly et décorez à votre convenance.