Faire blanchir les oreilles de porc dans une grande casserole d’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Les égoutter.
Retirer les feuilles les plus dures de la citronnelle et la couper en 3 tronçons. Donner des coups de couteau dans les tronçons pour les ouvrir légèrement.
Couper la moitié du gingembre en fines lamelles. Placer les lamelles de gingembre, les tronçons de citronnelle et le cube de bouillon dans une grande casserole d’eau, ajouter les grains de poivre et mettre les oreilles de porc dans la casserole pendant 60 minutes, à petits bouillons. Couper les oreilles de porc, une fois refroidies, en fines lanières.
Laver le brocoli et le détailler en fleurettes. Eplucher, laver et couper les carottes en cubes. Laver, sécher et couper les courgettes en petits dés. Laver le fenouil et le couper avec une mandoline en très fins copeaux. Eplucher et ciseler l’oignon. Râper le reste du gingembre frais.
Dans un wok avec l'huile d'olive, faire revenir l’oignon et le gingembre. Ajouter le brocoli, les carottes et les courgettes. Faire revenir l'ensemble pendant 10 minutes. Ajouter l’huile de sésame, la sauce soja, les lanières d’oreilles de porc et faire revenir le tout en remuant bien pendant 5 à 10 minutes.
Poivrer et ajouter du piment à votre convenance. Parsemer de graines de sésame et de copeaux de fenouil avant de déguster.
Crédit photo : INTERBEV / Produits Tripiers / Amélie Roche
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
Ils ont des qualités nutritionnelles hors pair, des goûts inimitables, des saveurs variées...
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP