La veille, j'ai mis dans une saladier la viande coupée en morceaux avec le bouquet garnis, 1 oignon piqué des clous de girofle et le vin rouge. J'ai filmé le saladier et mis le tout au frigo pour toute la nuit.
Le lendemain matin : faites chauffer l'huile dans une cocotte en fonte et quand elle est bien chaude, faites y revenir les morceaux de veau sur tout les faces et ajoutez l'oignon émincé
Coupez les carottes en rondelles et incorporez-les à la cocotte, nappez de farine pour permettre d'obtenir une sauce pas trop liquide en fin de cuisson. Mélangez bien les ingrédients et versez le vin doucement dessus, salez et poivrez.
Couvrez la cocotte et faites mijoter à feux doux pendant 2h30 environ (surveillez la cuisson de votre viande, elle se détache seule quand elle est bien cuite).
Découvrez et laissez mijoter encore 30 minutes à découvert si la sauce n'a pas assez réduit. Enlevez le bouquet garni. Disposez le tout dans un plat de service chaud avec le persil ciselé parsemé dessus.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
Maman de 3 enfants ,j'essaie de leur faire des repas variés et qui change un peu toutes les semaines. Mais je préfére le sucré au salé même si mes petites recettes salé sont bonnes .
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP