Commencez par faire la garniture de manière à avoir une texture suffisamment ferme pour napper la génoise. Dans un petit saladier, mettez les abricots et à l'aide d'une fourchette, faites-en un coulis. Incorporez-y le mascarpone, le sucre glace et mélangez. N'hésitez pas à rajouter du sucre glace si besoin.
Préchauffez le four à 150°C (th.5). Recouvrez le moule à gâteau d'un papier sulfurisé. Faire fondre le beurre à feu doux ou au micro-ondes. Fouettez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu’à ce qu'ils blanchissent, moussent et doublent de volume. Ajoutez la farine en pluie tout en remuant. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les aux jaunes avec le beurre fondu en soulevant délicatement la masse. Étalez la pâte dans le moule et enfournez 10 minutes en surveillant. Dès la sortie du four, recouvrez d un torchon humide. Retournez le biscuit, décollez délicatement le papier, roulez le gâteau dans le torchon et réservez.
Nappez la génoise avec la crème d'abricot à l'aide d'une spatule.
Déposez-y des abricots coupés en lamelles s'il vous en reste. Formez délicatement votre bûche. Attention à ne pas trop serrer !
Faites votre glaçage. Mélangez le mascarpone avec le sucre glace et le jus d'abricot. Nappez la bûche et placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
Maman de 3 enfants ,j'essaie de leur faire des repas variés et qui change un peu toutes les semaines. Mais je préfére le sucré au salé même si mes petites recettes salé sont bonnes .
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP