Verser le sucre dans une casserole et faire caraméliser le sucre sur feu doux. Attention ne surtout pas toucher au sucre avec le moindre ustensile, ni fouet, ni cuillère en bois ! Vous pouvez juste remuer la casserole lorsque le caramel commence à se former pour bien répartir le caramel.
Une fois le caramel entièrement fait, hors du feu, y faire fondre le beurre salé en l’incorporant énergiquement au fouet. Cette opération va faire crépiter et bouillonner le caramel (attention de pas vous brûler), mais pas de panique, c’est tout à fait normal.
Il ne reste alors plus qu’à incorporer la crème liquide tout en continuant à remuer. Remettre alors le caramel ainsi préparé sur feu doux une dizaine de minutes afin qu’il commence à épaissir puis le verser dans un bocal en verre.
La crème est encore assez liquide à ce stade, mais elle va continuer à épaissir en refroidissant et se conserve ensuite au frigo.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
Maman de 3 enfants ,j'essaie de leur faire des repas variés et qui change un peu toutes les semaines. Mais je préfére le sucré au salé même si mes petites recettes salé sont bonnes .
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP
De plus, on peut consommer ce caramel avec des pommes, des crêpes, et avec bien d'autres encore. J'ai aussi des préférences pour le sucré. Bonne journée.
Je ne connait pas le salidou ,mais j'avoue que cette recette est vraiment facile à réaliser car même ma fille de 11 ans le réalise sous ma surveillance quand même .
Coxi
En Bretagne, j'achète du Salidou. Mais je n'ai jamais essayé cette recette qui m'a l'air d'être on ne peut plus simple à faire.