Faire un sirop avec l'eau et le sucre , couper en tranche fines les pommes et les tremper 5 minutes dans le sirop frémissant .Attention de bien surveiller pour ne pas que vos pommes deviennent de la compote !
Faire un sirop avec l'eau et le sucre, couper en tranche fines les pommes et les tremper 5 minutes dans le sirop frémissant. Attention de bien surveiller pour que vos pommes ne deviennent pas de la compote ! Poser vos pommes sur du papier sulfurisé et les laisser refroidir. Badigeonner de jaune d’œuf votre pâte, poser vos tranches de pommes, saupoudrer de noix concassées et ajouter le sucre vanillé par dessus.
Rouler la pâte de façon à former un boudin avec un couteau, couper des tronçons d’une épaisseur d’environ 4 cm. Les disposer uniformément dans un plat rond beurré (de 25 cm de diamètre).
Badigeonner votre chinois avec l’œuf battu (vous pouvez mettre un peu de lait). Enfourner à four chaud (200°C - th.6-7) pendant 20 minutes puis réduire la température à 180°C (th.6) et poursuivre encore 15 minutes.
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
Ma passion pour la cuisine ... je la partage avec vous en toute modestie.
Venez me rendre une petite visite sur mon blog
vous verrez , c'est simple mais on y est bien.
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP
C'est modifié Sylvie ! Merci pour ce rectificatif !
Il y a une petite erreur dans ma recette , il faut lire 500 ml d'eau et non 50 ml, pour le sirop.