Faire cuire pendant 50 minutes les langues d’agneau dans une casserole d’eau salée portée doucement à ébullition.
Pendant ce temps, Peler, dégermer et ciseler les gousses d’ail. Emincer l’oignon
Couper les citrons confits en quartiers et retirer les pépins.
Eplucher les pommes de terre et les couper en deux. Laver les tomates et les couper en gros morceaux en ôtant les pépins.
Mettre le jus de citron dans un saladier d’eau froide et "tourner" les artichauts poivrades : enlever les feuilles les plus dures puis couper au ras du cœur, ôter le foin, raccourcir le pied et tourner pour ne conserver que le cœur. Couper chaque artichaut en deux et les réserver dans l’eau citronnée.
Dans une cocotte avec de l'huile d'olive, faire revenir l’ail et l’oignon. Incorporer le Ras el Hanout et laisser revenir 2 minutes.
Ajouter les pommes de terre, les citrons confits, les artichauts et 10 cl d’eau. Saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 20 minutes à feu doux.
Egoutter les langues d’agneau et retirer la peau tant qu'elles sont encore chaudes (ce sera plus facile). Les couper en gros morceaux.
Ajouter les langues dans la cocotte ainsi que les tomates et continuer la cuisson pendant 15 minutes. Au moment de servir, rectifier l’assaisonnement si besoin et parsemer de coriandre ciselée.
Crédit photo : INTERBEV / Produits Tripiers / Amélie Roche
Ajouter cette recette à votre carnet iTerroir, et enregistrez des notes personnelles
Proposé par
Ils ont des qualités nutritionnelles hors pair, des goûts inimitables, des saveurs variées...
Notez et commentez leurs recettes et visitez leur blog.
POPUP